Un peu de vert végétal …

Ah ce besoin de vert, du vrai vert végétal où l’on sent la vie au travers des feuilles, que l’on magnifie par exemple sur le comptoir du bar … et pas ces ersatz de plantes vertes, en plastique, horribles, sensés décorer les tables du séjour …

Rassurons tout de suite les autorités compétentes : les dispositions du Traité de l’Antarctique n’ont pas été enfreintes. Le continent blanc doit en effet rester isolé de toute contamination végétale et animale et des mesures in situ et sur la logistique sont prises pour respecter  l’annexe II du Protocole sur l’Environnement.

Ce superbe chou provient tout simplement de la réserve alimentaire et a trouvé un bon environnement dans le séjour pour faire ses rejets, faisant l’objet du plus grand soin sous le regard de tous.

Il est vrai qu’il n’y a pas si longtemps, on pouvait trouver des jardins bien entretenus sur les Iles subantarctiques françaises, des serres à Crozet et Kerguelen, des jardins « privatifs » à la Nouvelle-Amsterdam. Outre le côté apaisant que procure le jardinage, le cuistot s’y retrouvait en proposant du frais, de la verdure à ses convives.  Autre temps, autres mœurs !

Ah, mais pourquoi n’avoir pas mis un poster d’arbres, d’érables du Japon à l’automne dans ma malle ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Notre plante verte …improvisée
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s